Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un monde ordinaire
30 avril 2008

"parcmètre humain"

Un petit voyage au Maroc m'a permis de découvrir une autre culture. Et parmi celle-ci il y a un métier qui m'a bien plu et que je me suis imaginé fonctionnant très bien en France ou ailleurs.

L'idée est très simple: au lieu d'avoir ces foutus parcmètres qui vous bouffent du blé sans même vous dire bonjour, au Maroc, ce sont des hommes qui surveillent les places de parking. Ceux-ci passent un certains temps à surveiller une rue ou un parking, puis ils sont relayés par un collègue, et ça tourne.

Son rôle est multiple: il indique où il y a de la place, il aide les gens à se garer et à ressortir, et il surveille chaque véhicule.
Au Maroc c'est un métier rechercher, car chaque personne se garant donne entre 1 et 20 dirhams selon les lieux, ça leur fait un salaire correct.

Je pense que de nombreuses personnes en France seraient intéressées par un emploi comme celui-ci, alors pourquoi ne pas mettre ceci en place. De plus c'est sympa de discuter avec ces "parcmètres humains". Ils peuvent donner des conseils ou des indications si on en a besoin.

M. le président si ça vous dit de mettre une idée intelligente en place pour une fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
un monde ordinaire
  • dans ce blog on parle de tout, d'écologie, de politique, d'humour, de cuisine, de bricolage...c'est un lieu d'échange et d'expression, partager son savoir, c'est instruire un peu plus le monde entier POUR TOUS ET PAR TOUS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité